À propos

Centre French by EPITA

Créé en 2015, le centre de français French by EPITA propose un enseignement de qualité labellisé Français Langue Étrangère (FLE) sur son campus à Paris.

Intégré à l’école d’ingénieurs EPITA, le centre enseigne le français aux étudiants internationaux, afin d’optimiser leur intégration linguistique et culturelle dans leur vie quotidienne, au sein de l’école et dans leur expérience professionnelle de fin d’études.

Le centre French by EPITA accueille chaque année au sein de son campus plus de 40 nationalités différentes. Avec près de 200 étudiants à l’EPITA, y étudier le français permet d’être en contact avec de nombreux étudiants, contribuant ainsi à l’enrichissement personnel et professionnel dans un environnement à la fois international et francophone.

Le centre est un lieu de rencontres interculturelles où l’équipe pédagogique française encourage les moments d’échanges et de partage, au sein de la classe mais également lors de visites culturelles organisées à Paris.

Notre mission

French by EPITA s’est donné pour mission d’accueillir les étudiants désireux d’apprendre ou d’approfondir leurs connaissances en langue française, que l’objectif soit professionnel, de suivre des études supérieures en France ou tout simplement dans un intérêt personnel.

Le centre s’est engagé à placer l’accueil et l’accompagnement des étudiants au cœur de son activité dans un environnement innovant, avec la mise en place d’activités pour faciliter l’intégration personnelle et professionnelle en France et un accompagnement régulier individuel.

L’EPITA, école des ingénieurs du numérique

En tant que l'une des principales écoles françaises de sciences et d'ingénieurs, l’EPITA dispense une formation scientifique et technique d’excellence, ouverte sur l’entreprise, l’international, la recherche et l’innovation. Les futurs ingénieurs en informatique acquièrent les compétences techniques et managériales qui leur permettront de réaliser tous leurs projets. L’école propose des formations initiales (post-bac), des formations en apprentissage et des formations pour les professionnels, pour les étudiants français et les internationaux.

L’école est accréditée par le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI) et la Conférence des Grandes Écoles (CGE).

Les programmes internationaux de l’EPITA

Le centre French by EPITA est rattaché au département des programmes internationaux de l’EPITA, dont la mission est de développer l’internationalisation de l’enseignement supérieur sur le campus parisien, conformément à la stratégie globale de l’école et en coordination avec les autres départements.

L’EPITA propose un Bachelor International, trois Master of Science, des programmes courts, des possibilités d’échange universitaire et des doubles-diplômes.

IONIS Education Group


IONIS Education Group
est le premier groupe de l’enseignement supérieur privé en France. 26 écoles et entités rassemblent dans 26 villes en France et à l’International près de 30 000 étudiants en commerce, marketing, communication, gestion, finance, informatique, numérique, aéronautique, énergie, transport, biotechnologie et création.

Intégré au Groupe IONIS, le centre French by EPITA bénéficie des moyens et de la puissance du groupe pour assurer un enseignement pédagogique, innovant et orienté vers l’avenir.

Le centre s’est engagé à placer l’accueil et l’accompagnement des étudiants au cœur de son activité dans un environnement innovant, avec la mise en place d’activités pour faciliter l’intégration personnelle et professionnelle en France et un accompagnement régulier individuel.